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Historique

Entreprise familiale, indépendante, au service de ses clients

Deux associés ont fondé EGIM en 1971. L’un d’eux, M. Michel de Lapisse, en est encore aujourd’hui le Président Directeur Général.

Attachée à son indépendance, notre entreprise familiale est principalement spécialisée dans l’administration de biens, la gestion de syndicats de copropriétaires et la gestion de biens immobiliers.

Nous sommes conscients d’exercer un métier exigeant, et nous y apportons toute la rigueur et la disponibilité nécessaire, avec la volonté constante de servir nos clients et de préserver leurs intérêts.
Comme la plupart des sociétés familiales de notre importance, le respect de nos clients reste l’élément fondamental de notre politique interne de gestion. Grâce à cette conviction, nous sommes parvenus depuis maintenant près d’un demi-siècle à conserver certains de nos clients d’origine et surtout à développer avec eux un sentiment de confiance réciproque. Le développement d’EGIM repose avant tout sur sa réputation : la satisfaction de nos clients est notre moteur de développement.

Notre équipe

Une équipe enthousiaste et compétente

EGIM emploie 18 salariés dont la moyenne d’âge est de 40 ans, ce qui garantit à notre clientèle un professionnalisme, une parfaite connaissance et expérience dans des domaines de plus en plus complexes.

 

M. Michel de Lapisse, Président Directeur Général d’EGIM, possède une expérience de 40 ans dans le domaine de la gestion immobilière. Il assure la surveillance de l’entreprise et l’étude des dossiers stratégiques.
M. François de Lapisse, Directeur général, assure la direction opérationnelle du cabinet.

 
Organigrame de la société EGIM

– Syndic de copropriété
4 équipes de copropriété (Directeur de gestion, Assistante)

 

– Gérance locative
1 Directrice de Gestion, appuyée par une Responsable Administrative et Comptable dédiée

 

– Direction Administrative et Financière

1 Directeur qui pilote l’activité comptable du cabinet, ainsi que la paie des gardiens, le contentieux et le recouvrement des impayés


Michel de LAPISSE</p>
<p>Président Directeur Général</p>
<p>

Michel de LAPISSE

Président Directeur Général

  • 01.58.22.13.00
  • 01.58.22.18.09

mailto:cabinetegim@egim.fr

Contact
François de LAPISSE</p>
<p>Directeur Général</p>
<p>

François de LAPISSE

Directeur Général

  • 01.58.22.18.01
  • 01.58.22.18.09

mailto:fdelapisse@egim.fr

Contact

Lionel MAESTRONI</p>
<p>Directeur de Gestion, adjoint du Directeur Général</p>
<p>

Lionel MAESTRONI

Directeur de Gestion, adjoint du Directeur Général

  • 01.58.22.18.04
  • 01.58.22.18.09

mailto:lmaestroni@egim.fr

Contact
Jean-Baptiste TANCHOU</p>
<p>Directeur Administratif et Financier</p>
<p>

Jean-Baptiste TANCHOU

Directeur Administratif et Financier

  • 01.58.22.18.05
  • 01.58.22.18.09

mailto:jbtanchou@egim.fr

Contact

Natacha LEMAIRE</p>
<p>Directrice de Gestion</p>
<p>

Natacha LEMAIRE

Directrice de Gestion

  • 01.58.22.18.02
  • 01.58.22.18.09

mailto:nlemaire@egim.fr

Contact
Jean-François VOLLARD</p>
<p>Directeur de Gestion</p>
<p>

Jean-François VOLLARD

Directeur de Gestion

  • 01.58.22.18.08
  • 01.58.22.18.09

mailto:jfvollard@egim.fr

Contact

Nathalie GAILLOT</p>
<p>Directrice Gestion Locative</p>
<p>

Nathalie GAILLOT

Directrice Gestion Locative

  • 01.58.22.18.07
  • 01.58.22.18.09

mailto:ngaillot@egim.fr

Contact

Nos valeurs

La force d’une entreprise à taille humaine

Nous sommes très attachés à la taille humaine de notre société et aux valeurs qui ont font son succès.

 

L’écoute de nos clients est pour nous essentielle. Elle nous permet de mieux vous connaître et de mieux répondre à vos besoins afin de vous apporter la qualité de service sur laquelle se bâtit une relation de confiance réciproque et durable.

 

La continuité est notre force. Nous connaissons parfaitement l’historique de chaque immeuble, certains étant gérés par EGIM depuis plus de 30 ans.

 

La réactivité de vos interlocuteurs est un de nos atouts, ce qui favorise la rapidité du traitement de vos demandes. Chaque gestionnaire gère un portefeuille d’immeubles géographiquement proches entre eux. Il est ainsi à la fois plus présent, et plus efficace, cela nous permet également de faire appel à des prestataires locaux.

 

La taille moyenne du cabinet est un avantage, car elle raccourcit les circuits de décision : chaque gestionnaire est responsable directement du suivi de ses immeubles avec l’aide d’un comptable dédié.

 
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